Mon histoire

Épanouie depuis Le Caire, Nahla redécouvre en 2017 une passion profonde et longtemps enfouie pour l’art. Cette révélation naît après avoir vécu à l’étranger, voyageant librement de continent en continent, tout en s’imprégnant de la beauté des cultures arabe, latino-américaine et européenne, et en capturant l’essence de ce que signifie être femme dans chacune d’elles.
Où qu’elle aille, Nahla cherche le contact avec la culture locale, des galeries contemporaines aux scènes nocturnes, toujours attentive aux expressions artistiques et humaines qui l’entourent.
Le pinceau devient alors pour Nahla un passage vers un espace où se rencontrent la beauté de la femme et celle des cultures. La toile, quant à elle, devient un monde régi uniquement par son esprit esthétique. Les peintures dans lesquelles elle verse son cœur et son âme célèbrent la féminité dans toutes ses dimensions, positives comme plus sombres. Une célébration universelle, sans langage, mais compréhensible par quiconque sait reconnaître et apprécier la profondeur de ce que signifie être femme.

Un univers où les couleurs les plus sombres révèlent la puissance de la femme, tandis que les couleurs les plus lumineuses soulignent la douleur de celles qui ont souffert. Un paradoxe subtil, que seule l’œuvre de Nahla permet d’appréhender pleinement.

